Nutrition

Le guide complet des protéines pour femmes

Si vous vous intéressez pour la santé ou la nutrition, vous savez qu’il s’agit d’un sujet compliqué. Rien que de trouver suffit une routine d’entraînement idéale pour atteindre vos objectifs ou encore trouver un snack sain post-entrainement peut s’avérer être délicat.
Vous trouverez énormément de conseils (souvent contradictoires). Même les experts de confiance sont souvent en désaccord les uns avec les autres quand il s’agit de ce qu’il faudrait manger, en quelles quantités et à quelle heure. Vous pourriez trouver plusieurs réponses différentes à la même question!

Voulez-vous l’exemple parfait? En voici un bon … les œufs.

Les œufs sont-ils bons pour vous ou pas? Chaque année, nous voyons quelques article sortir présentant les œufs comme un aliment indispensable et le décrivant même comme un superfood; L’aliment de base idéal à avoir absolument dans votre réfrigérateur pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Mais il y a des arguments tout aussi crédibles d’experts de même renommée affirmant au contraire que nous devrions nous complètement sortir de cette mauvaise habitude! Il peut être difficile de savoir vers qui se tourner et quels conseils écouter.

En tant que femme, les conseils peuvent être encore plus confus. Avez-vous des besoins nutritionnels différents que pour un homme? Oui! Mais la plupart des informations sur les protéines et la nutrition sont orientées pour les hommes, plus précisément les hommes qui veulent se construire du muscle et prendre de la masse.

Non seulement le corps féminin est très différent, mais aussi les objectifs sont souvent bien différents. Si vous cherchez à mincir et à tonifier, à atteindre un corps fin (et non volumineux), vos besoins nutritionnels seront complètement différents. Vous avez besoin d’informations et de conseils adaptés pour VOUS, pas pour un homme!

C’est pourquoi ici, chez IdealFit, nous avons mis en place ce guide complet sur les protéines pour les femmes: vous pouvez facilement trouver des conseils d’experts spécialement conçus pour les femmes, de sorte à ce que vous ne devriez pas avoir à traquer les sites Internet a la recherche de ce qu’il y a de mieux pour vous et votre corps…

Pourquoi les femmes ont-elles besoin de protéines?

La protéine est l’un des éléments les plus importants de notre régime alimentaire; Mais la majorité des gens ne comprennent pas exactement pourquoi, ni même la quantité de protéines dont nous avons besoin chaque jour. Si vous souhaitez connaître la quantité de protéines que vous devriez consommer pour atteindre votre objectif, ou comment augmenter la quantité de protéines dans votre alimentation, nous avons étudié toutes les recherches spécialisées sur le sujet pour vous permettre de trouver facilement tout ce dont vous avez besoin !

En tant que nutritionniste certifiée et coach personnel, j’ai aidé d’innombrables femmes à améliorer la façon dont elles mangent afin de les aider à atteindre leurs objectifs de santé et de remise en forme. J’ai toutes les informations dont vous avez besoin pour vous aider à transformer votre alimentation, à mincir et surtout à maintenir vos acquis et rester fine sur le long terme. La protéine est l’outil parfait pour vous aider à atteindre vos objectifs!

Pour rendre cela encore plus facile, j’ai séparé ce guide en quatre sections simples afin que vous puissiez trouver tout ce qu’il faut savoir sur les protéines:

  1. Comment savoir si je consomme assez de protéines?

  2. Arrêtons les mythes sur les protéines et les femmes

  3. Á quoi servent les protéines?

  4. Comment obtenir plus de protéines dans votre alimentation

 

Alors lisez et découvrez tout ce dont vous avez besoin pour savoir pourquoi nous avons besoin de protéines dans notre régime alimentaire, comment les protéines peuvent entrer dans votre mode de vie sain et comment vous pouvez en obtenir assez pour répondre à vos besoins et atteindre vos objectifs de conditionnement physique.

guide des proteines pour les femmes

 

1. Comment savoir si je consomme assez de protéines?

S’il y a une chose à laquelle il est constamment fait référence, c’est de savoir si on boit suffisamment d’eau. Chaque jour, je vois de plus en plus de conseils sur la quantité d’eau que nous devrions consommer quotidiennement; Pour la perte de poids, pour la santé en général, pour nous aider à nous concentrer davantage au travail, etc. Nous sommes de plus en plus conscients de l’importance de rester hydraté, toujours garder une bouteille d’eau près de soi, nous réveiller avec une tasse d’eau chaude et une tranche de citron, pendant le sport, etc.

Lire la suite…

 

2. Arrêtons les mythes sur les protéines et les femmes!

D’accord, mesdames, soyez sincères: combien d’entre vous hésitent dès que l’on vous dit qu’il faut manger plus et de tout ?  C’est ce que je pensais. En tant que femmes, nous voulons rester toniques et minces, et nous sommes conditionnés à croire que consommer plus de tout pourrait nous faire grossir. Ne nous a-t-on pas enseigné que pour mincir la salade est notre meilleure amie?

La plupart des mythes autours des protéines reposent sur cette croyance erronée selon laquelle le régime alimentaire d’une femme doit tourner autour de la réduction des calories jusqu’à ce qu’il ne reste quasiment plus rien. Mais il y a encore plus de mythes sur les protéines là-bas. Nous allons défaire les mythes les plus persistants sur les protéines pour vous aider à démêler le vrai du faux.

Lire la suite…

 

3. Á quoi servent les protéines?

Les avantages des protéines sont presque innombrables, mais je vais me concentrer sur les quatre avantages dont je pense vous serez le plus intéressées! Oui, vous avez besoin de protéines pour maintenir les fonctions les plus élémentaires de votre corps. Oui, vous avez besoin de protéines pour vos cheveux, ongles et peau. Oui, vous avez besoin de protéines pour récupérer de vos séances d’entraînement.

Mais les protéines peuvent également vous aider à devenir ou rester mince, à gagner en énergie et à stimuler votre système immunitaire pour une meilleure santé globale. Et jusque-là on n’a pas trouvé plus pratique pour une femme active ou en déplacement! Si vous essayez de perdre quelques kilos, maintenir vos acquis physiques, recouvrer vos forces après une séance d’entraînement, ou tout simplement être au meilleur de votre forme, vous avez besoin, sans aucun doute, de beaucoup de protéines dans votre alimentation.

Lire la suite…

 

4. Comment obtenir plus de protéines dans son alimentation?

Pourquoi les femmes sont-elles souvent carencées en protéines? Quelques raisons sont listées plus haut dans le paragraphe des « Mythes ». Mais une autre de ces raisons est que nous avons toutes une idée préconçue de ce que devrait être « repas diététique », et cela exclut bien souvent toute source de protéines de qualité. Auriez-vous pu imaginer qu’un steak ou un shaker de protéines avec du  beurre de cacahuètes pourrait être une nourriture hyper diététique ?

Eh bien, j’ai des informations nutritionnelles pour vous. Un steak saignant ou un smoothie protéiné au  beurre de cacahuètes peut entrer dans le cadre régime alimentaire sain sans aucun problème et peut vous aider à vous sentir bien et mince.

Lire la suite…

protéines shaker pour femme



Lindsey Mathews

Lindsey Mathews

La rédac