Nutrition

Comment obtenir plus de protéines dans son alimentation?

Comment obtenir plus de protéines dans son alimentation?

Pourquoi les femmes sont-elles souvent carencées en protéines? Quelques raisons sont listées plus haut dans le paragraphe des « Mythes ». Mais une autre de ces raisons est que nous avons toutes une idée préconçue de ce que devrait être « repas diététique », et cela exclut bien souvent toute source de protéines de qualité. Auriez-vous pu imaginer qu’un steak ou un shaker de protéines avec du  beurre de cacahuètes pourrait être une nourriture hyper diététique ?

Eh bien, j’ai des informations nutritionnelles pour vous. Un steak saignant ou un smoothie protéiné au  beurre de cacahuètes peut entrer dans le cadre régime alimentaire sain sans aucun problème et peut vous aider à vous sentir bien et mince.

Vous avez remarqué que j’ai précisé « protéines complètes »? En fait, il existe deux types de protéines: complètes et incomplètes. Une protéine complète contient tous les acides aminés dont votre corps a besoin, alors que ce n’est pas le cas pour une protéine incomplète. Pour construire et réparer des muscles et d’autres tissus, votre corps a besoin de tous ces acides aminés, pas seulement certains d’entre eux.

healthy protéines meal

  • Où trouver des protéines complètes

Les sources animales de protéines telles que la viande, le poisson et les produits laitiers sont toutes des protéines complètes, alors que de nombreuses sources de protéines végétales comme les haricots, les noix et les graines sont des protéines incomplètes. Cela signifie que ces protéines incomplètes doivent être associées à d’autres sources de protéines pour devenir complètes. Par exemple des haricots noirs et du riz brun, ou du beurre de cacahuètes et du pain complet.

Ça semble faisable, mais ça voudrait dire ingérer d’importantes portions de glucides, ce qui n’est pas vraiment recommandé pour nous.

En bref: les protéines animales sont déjà complètes et de nombreuses protéines végétariennes ne le sont pas. C’est pourquoi beaucoup de sportifs comptent sur les protéines de lactosérum pour compléter leur alimentation de sorte à obtenir beaucoup de protéines complètes et peu de glucides.

La protéine de lactosérum provient des produits laitiers, ce qui en fait une protéine complète. IdealLean Protein, qui est formulé à base d’isolat de protéine de lactosérum de haute qualité est donc une protéine complète qui peut être facilement ajoutée à votre quotidien sans avoir à trop augmenter votre consommation alimentaire. Venons-en justement à la quantité de protéines dont vous avez besoin chaque jour, en fonction de votre poids et de votre style de vie.

  • Combien de protéines ai-je besoin ?

Niveau d’activité Besoins en protéines (grammes)
Sédentaire et en surpoids 0,8g/kg
Sédentaire et avec un poids normal 1g/kg
Active 1,4g/kg
Très sportive / Athlète de compétition 1,8g/kg
Body-builder léger 2g/kg

Ok donc selon ce tableau, une «femme active» pesant 63 kilos devrait consommer 88 grammes de protéines par jour. Et une « femme très sportive » voire même une athlète  de ce même poids devrait consommer 113 grammes de protéines chaque jour.

Une femme normale qui travaille est considérée comme « active », et une femme ayant en plus une activité physique, des enfants, de nombreux hobbies ou un objectif de perte de poids devrait avoir la consommation d’une femme « très sportive » !

D’autres sources recommandent encore plus de protéines mais personnellement je recommande de s’en tenir à ce tableau, les quantités indiquées sont selon moi suffisantes.

 

shaker de proteine pour femme

 

En tant que nutritionniste, j’ai mis au point de nombreux plats riches en protéines dans mon guide Challenge 15 Jours : des smoothies au petit-déjeuner avec IdealLean Protein, des omelettes avec d’avantage de blancs d’œufs, des salades de poulet, des escalopes de dinde et de délicieux dessertd avec IdealLean Protein et du beurre de cacahuètes. Ces sources de protéines vous fournissent des nutriments divers dont votre corps a besoin lorsqu’il travaille dur pour brûler les graisses et créer du muscle.

Mais si vous comptez augmenter votre consommation de protéines uniquement avec des aliments ordinaires attendez-vous à devoir manger beaucoup ! Au moins si parts de saumon ou 3 grands bols de yaourt grec tous les jours ! Déjà c’est beaucoup de nourriture à avaler au cours d’une seule journée et en plus vous allez vous ruiner, et par-dessus tout ça vous allez consommer beaucoup trop de calories.

C’est une des principales raisons pour lesquelles les femmes actives ont de plus en plus tendance à se faciliter la tâche pour atteindre leurs besoins quotidiens en prenant un shaker de protéines. IdealLean contient 0 lipides, 0,7 g de sucres et 1,42 g de glucides. Une dose de IdealLean Protein n’ajoute que 103 calories à votre journée pour 23 grammes de protéines, ce qui est un ratio fantastique !

Maintenant que nous avons brisé les mythes sur les protéines, déterminé quels sont vos besoins quotidiens et exploré la façon dont vous pourrez augmenter significativement les quantités au cours de votre journée… Vous avez toutes les clefs en main pour commencer une nouvelle vie plus équilibrée et plus active pour un corps tonique et sain.

Et des protéines de lactosérum en complément vous aideront à combler vos manques et à profiter des nombreux avantages, sans trop ajouter de calories à votre alimentation !

Un corps sain est le résultat d’une équation parfaite entre ce qu’il consomme (calories, protéines, …) et ce qu’il dépense (activité physique). Ne négligez ni l’un ou l’autre ou vos efforts seront peine perdue !



Lindsey Mathews

Lindsey Mathews

La rédac