Compléments Alimentaires

Pourquoi les Femmes ont-elles Besoin de Protéine ? Top 5 Raisons

Si vous êtes nouvelle dans le fitness, il est possible que vous vous posiez des questions sur le besoin en protéine des femmes.

Peu importe votre âge ou vos objectifs, vous avez besoin de protéines ! Les protéines fournissent une tonne de bienfaits incroyables pour n’importe quelle femme.

Aujourd’hui, je vais me concentrer sur cinq bienfaits dont chaque femme peut bénéficier !

Les protéines pour le maintien de la masse musculaire

proteine pour la masse musculaire

Évidemment, l’un des premiers avantages de la protéine est qu’elle vous aide à maintenir votre masse musculaire.

Ne panique pas à cause de ce terme, la masse musculaire équivaut seulement à vos muscles.

Prendre des proteines ne vous fera pas devenir masculine promis ! Nous n’avons tout simplement pas les hormones pour construire ce genre de muscle.

Mais, le muscle maigre vous aidera à paraître mince et tonique.

Sans protéines, vous ne serez pas en mesure de construire, et encore moins de maintenir, votre masse musculaire.

Il existe un dicton qui dit que les abdos sont faits dans la cuisine, et c’est vrai. 80% de vos résultats sont créés grâce à ce que vous mangez. Si vous voulez obtenir un look affiné mais tonique, vous allez avoir besoin de manger beaucoup de protéines. Mais ce n’est pas seulement une question d’apparence.

Le muscle maigre est précieux et important pour votre santé globale pour différentes raisons.

  1. Les muscles maigres brûlent plus d’énergie que les graisses, même lorsque vous êtes au repos. Qui peut dire non à un métabolisme plus élevé ?!
  2. Une force accrue pour faire les choses que vous aimez faire dans la vie de tous les jours ! Que ce soit pour aller faire du shopping, votre classe de Zumba, ou pour une randonnée : avoir du muscle rend ces choses plus faciles.
  3. Vous aurez besoin de ce muscle pour rester fort et en bonne santé en vieillissant. Après la ménopause, il est difficile pour beaucoup de femmes de maintenir le tissu musculaire et le tonus. Perdre du muscle signifie souvent perdre sa mobilité, devenir plus inactif, mener une vie moins satisfaisante et même se blesser. Si vous n’êtes pas encore à ce stade de votre vie, il est important de comprendre les problèmes de santé auxquels vous pourriez être confronté à l’avenir. Développer des habitudes tout au long de votre vie est une stratégie importante à adopter.

 

Les protéines pour des cheveux, peau et ongles en bonne Santé

nutrition proteine pour cheveux et ongles

 

Avoir des cheveux sans reflets, la peau terne et les ongles cassants est particulièrement ennuyant surtout lorsque vous travaillez dur pour sculpter le corps de vos rêves. Si vous voulez obtenir des cheveux dignes d’une pub l’Oréal, une peau qui mettra votre dermatologue HS, et des ongles renforcés comme une porte blindée, alors ne cherchez pas plus loin que les protéines.

 

Les protéines sont essentielles à la santé des cheveux, de la peau et des ongles, car toutes ces parties du corps sont fabriquées à partir de protéines. Plus précisément, elles sont toutes fabriquées à partir d’une protéine structurelle appelée kératine. Parce que la kératine est faite de protéines, vous devez donner à votre corps les bons matériels de construction afin de continuer à les renforcer.

 

Vous trouverez beaucoup de compléments alimentaires à base de kératine et des traitements pour vos cheveux, la peau et les ongles, mais dépenser de l’argent sur ces choses peut paraitre ridicule quand tout ce que vous avez à faire est de manger plus de protéines pour obtenir le même effet.

En fait, vous aurez plus de chance que la kératine fasse une différence en l’ingérant ( de l’intérieur pour la création) plutôt que d’essayer d’appliquer des soins.

 

Les protéines juste pour leurs gouts delicieux

 

proteine en poudre fraise

 

Il existe un stéréotype comme quoi la viande est pour les hommes et les salades pour les femmes. Comme si une femme ne pouvais pas apprécier un gros steak ou un hamburger juteux ou un morceau de poulet parfaitement grillé, (ok, maintenant j’ai faim !).  La plupart des aliments riches en protéines sont salés et non seulement cela les rend délicieux, mais cela les rend vraiment très satisfaisants.

Mais si vous préférez le sucre pas de problème !  Nos compléments en poudre de protéines IdealLean sont sucrés. Ces shakers sont parfaits en snack dans l’après-midi ou bien après votre entrainement. Nous avons plusieurs saveurs et je suis sûr que l’une d’entre elle vous plaira !

 

Les protéines pour vous éviter d’avoir faim (tout le temps)

 

proteine contre la faim

 

Si vous êtes habitué à un régime pauvre en protéines, vous avez probablement faim plus souvent que d’autre personne ayant un régime en protéines élevé. Vous gaver de salade ne vous remplira pas le ventre très longtemps !   Parce que les protéines prennent plus de temps à digérer que les autres macronutriments, vous vous sentirez plus rassasié plus longtemps.

C’est l’une des raisons pour lesquelles je recommande de manger des protéines à chaque repas ou collation.  Ne sous-estimez pas l’importance de se sentir plein et satisfait. La faim est parfois juste ce sentiment ennuyeux qui peut nous distraire complètement. Ne laissez pas une petite faim détruire tous les efforts que vous avez fait jusqu’à maintenant !

De plus, ce n’est pas drôle de se sentir affamé tout le temps. Perdre du poids, vous remettre en forme et vous entrainer vous donnera faim plus souvent qu’avant c’est sûr ! Mais quand votre faim et votre nourriture deviennent tout ce sur quoi vous pouvez vous concentrer, c’est un problème. Donc, ne passez pas à côté de vos apports en protéines !

 

Les protéines pour une meilleure santé osseuse 

 

importance des proteines

 

La santé des os est certainement une préoccupation partagée par la plupart des femmes. Les vieilles dames avec des hanches cassées ne sont pas des stéréotypes risibles, ce sont des statistiques. Les femmes courent un risque beaucoup plus élevé, représentant 75% de toutes les fractures de la hanche. Tout comme le maintien de la masse musculaire peut sembler une préoccupation lointaine, ce sont des problèmes que nous, en tant que femmes, devons prendre au sérieux tout au long de notre vie afin d’éviter les blessures plus tard.

Mais qu’est-ce que la protéine a à voir avec les os ? Quand la plupart des gens pensent à la santé des os, ils pensent au calcium. Ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que la protéine représente environ la moitié de votre volume osseux ! Une étude a examiné les avantages des protéines et du calcium pour vos os. Les chercheurs disent que « les facteurs qui affectent la croissance musculaire, y compris l’apport en protéines, affectent également la masse osseuse.

Les modifications de la masse osseuse, de la masse musculaire et de la force se suivent tout au long de la vie. « Donc, en gros, les muscles forts sont faits pour être porté par des os solides, et pour cela vous avez besoin de protéines !

 

 

Et voilà….

 

Voici donc 5 bienfaits qu’ont les protéines sur votre corps et votre sante ! J’espère que vous comprenez désormais l’importance des protéines !

Bien entendu si vous êtes végétarienne ou vegan, les protéines végétales sont tout aussi importante et a ne pas négliger !

 

 



Camille Thiebaut

Camille Thiebaut

La rédac

Influencer and Fitness Expert Insta @Camillelolafit