Compléments Alimentaires

L’ABC des BCAAs: Pourquoi les Femmes en ont-elles besoin ?

Quiconque s’entraîne régulièrement comprendra la lutte ridicule que nous avons à mener pour ne serait-ce que descendre des escaliers, sortir du lit ou même s’asseoir sur des toilettes le lendemain ou surlendemain du Jour des Jambes (ou « Leg Day ») ! C’est ce qui s’appelle des courbatures, c’est-à-dire des douleurs musculaires à apparition retardée (ou « DOMS » pour Delayed Onset Muscle Soreness), et waw, qu’est-ce que ça peut faire mal!

Pour simplifier, les courbatures arrivent après une séance d’entraînement intense car vos muscles sont décomposés et en reconstruction. Le muscle se reconstruit de sorte à être plus endurant et fort à la prochaine séance. Bien que de nombreuses femmes comprennent qu’il est important de mettre en place une routine d’entrainements pour atteindre des objectifs de santé et de remise en forme, elles négligent bien souvent le processus de récupération et sont donc systématiquement carencées sur les éléments nutritifs nécessaires au renforcement musculaire. Leur évolution en est ralentie.

Alors quels sont ces nutriments spécifiques au renforcement musculaire? Ce sont les acides aminés essentiels / les BCAAs et ils pourraient être la clé pour maximiser votre évolution !

 

 

  • Qu’est-ce que c’est que les BCAAs ?

Les acides aminés essentiels  plus communément appelés BCAA dans le monde de la santé et du fitness sont principalement la leucine, l’isoleucine et la valine. Le terme « essentiel » veut en fait dire qu’ils sont essentiels dans notre régime alimentaire, car contrairement à d’autres acides aminés, ils ne peuvent être produits par notre corps. Vous devez donc consommer des aliments sources de BCAA comme la viande, les produits laitiers, les légumineuses et les noix.

Les BCAA vous aideront à améliorer votre routine d’entrainements et donc votre condition physique en faisant progresser vos performances et en réduisant la dégradation musculaire. C’est-à-dire que vous récupérerez plus rapidement après une séance d’entraînement intense. En conséquence, vous ne serez plus immobilisé par des courbatures et pourrez mettre en place un rythme d’entrainements plus soutenu afin d’atteindre vos objectifs plus rapidement!

Obtenir une quantité suffisante de BCAA grâce exclusivement à votre régime alimentaire peut s’avérer fastidieux et il est évidemment plus pratique pour beaucoup de femmes de prendre des compléments.

 

Découvrez nos 3 saveurs de BCAAs, laquelle allez-vous préférer ?

 

Quel sont les bienfaits des BCAAs pour les femmes

Brûler des graisses et renforcer ses muscles sont parmi les objectifs les plus communs des femmes qui cherchent à obtenir un corps mince et tonique. Bien que les BCAA seuls ne donnent pas le ventre tout plat de vos rêves d’un coup de baguette magique, combinés à un entrainement rigoureux ils seront un allié indispensable à votre récupération. Et pas de courbature ou de fatigue post-entrainement permet de se surpasser sans les inconvénients !

 

  • Se muscler et construire un corps tonique

fille musculation BCAAs

Vous ne pouvez vouloir gagner en tonicité ou en masse musculaire si vous ne rechargez pas votre corps correctement après un entrainement. Une fois que vos muscles ont été travaillés et dégradés pendant un entrainement, il est primordial de les nourrir en nutriments essentiels tels que les BCAA pour leur faciliter le processus de reconstruction. Il a été prouvé que les acides aminés, la leucine en particulier, peuvent améliorer directement le développement musculaire, vous permettant de maximiser vos efforts dans la salle de sport.

  • Les courbatures – Meilleure recuperation

courbatures BCAAs

En prenant des BCAA avant et après vos entrainement de sport vous aidera à oublier les lendemains difficiles ne seront plus qu’un mauvais souvenir. La rigidité musculaire suivant un entrainement difficile est bon signe, elle indique que vous avez travaillé suffisamment intensément pour « choquer » vos muscles, ce qui est bien ! Mais la douleur ressentie, elle, est plutôt invalidante et ne va que vous empêcher de faire les bons mouvements la fois suivante à la salle et à être qu’à la moitié de votre forme habituelle.

Et rien de pire que de sortir de la salle en se disant que vous auriez pu faire beaucoup mieux ! La douleur peut même dissuader de reprendre l’entrainement pendant plusieurs jours ce qui n’est pas souhaitable lorsqu’on a des objectifs ambitieux.

Combattez vos courbatures tout simplement en ajoutant des BCAAs à votre régime alimentaire.

 

  • Pourquoi prendre des compléments en BCAAs ?

Comme vous avez pu le voir ci-dessus, les BCAAs peuvent vous apporter enormement de bienfaits. Alliées avec des entrainements régulier et une alimentation saine vous allez pouvoir avoir une récupération du tonnerre ! Ceci vous permettra d’atteindre vos objectifs rapidement. Cela dit, obtenir des quantités suffisantes de BCAAs tout au long de la journée peut être difficile … sans parler de tous les excès de glucides et de calories que vous pouvez aussi manger afin d’obtenir ces précieuses BCAAs.

Toutefois, voici quelques bonnes nouvelles: Vous n’avez plus besoin de manger des quantités massives de calories pour obtenir des BCAAs. Les BCAAs IdealLean pour femmes ont été créées pour exploiter tous les avantages des BCAAs sous forme de poudre pratique et sans calorie!

Mais ce n’est pas tout ! Nos BCAAs contiennent aussi des ingrédients pouvant vous aider à perdre de la graisse, ainsi que des composants améliorant l’entraînement, et vous permettant d’améliorer votre récupération et vos résultats physique.

Pour maximiser la masse musculaire maigre, les BCAAs d’IdealLean présentent des BCAAs de haute qualité dans un rapport éprouvé de 2: 1: 1. Contrairement à d’autres suppléments de BCAAs, IdealLean BCAAs est formulé avec des acides aminés bénéfiques supplémentaires pour vous aider à vous entraîner plus intensément et à récupérer plus rapidement!

Vous pouvez donc siroter vos délicieuses BCAAs pendant votre training ou pendant la journée. Mixez simplement la poudre à un shaker d’eau bien fraiche.

 



Karina Elle

Karina Elle

La rédac